Les étudiants de BTS CGO première année ont eu la chance de se rendre dans les locaux de la CCI de Lens  et  de  participer à un atelier de sensibilisation à l’esprit d’entreprendre, soutenu par des professionnels : Banque Populaire du Nord et In Extenso.

epa

Les étudiants ont été regroupés  en petit groupe, pour un travail en équipe, et des coachs étaient là pour les épauler pour la gestion d’un projet concernant différents domaines comme par exemple : l’engagement social ou le développement durable. Le but recherché est de développer leur créativité, l’imagination et la cohésion d’équipe pour mener à bien le projet.

Ceci a été rythmé par différentes étapes, de la création de l’entreprise, la recherche d’idée jusqu’à la stratégie commerciale.

epa2

Une fois les étapes terminées, chaque groupe a désigné un porte-parole pour présenter en deux minutes chaque projet devant un jury de professionnel.

epa1

Après délibération du jury quelques conseils  ont été donnés pour soigner la  présentation orale et mieux appréhender un entretien.

Cette expérience enrichissante leur a permis de connaitre les différentes facettes de la création d’une entreprise.

epa3