Le Centre Social Jules Grare de Liévin vient à la rencontre des Terminales ST2S.

Dans le cadre de l’épreuve de bac « projet technologique » en filière ST2S, un partenariat a été mis en place depuis quelques années avec le Centre Social Jules Grare.

Cette année, ils sont venus au lycée à cause de travaux réalisés dans la structure.

Les élèves ont pu assister à deux ateliers :

• Celui de Guillaume MONDOT, Adjoint de Direction accompagné de 2 habituées du Centre social. Son intervention portait sur les différents projets mis en place dans la structure et les bienfaits retirés par les usagers. Les élèves ont été surpris de la diversité des projets menés. La majorité n’est d’ailleurs jamais allé dans un centre social. Cela donnera peut-être des idées de projets à créer ou à analyser pour certains groupes.
  • Celui de Sylviane HYJEK, Directrice accompagnée d’une représentante du Conseil d’Administration. Elles ont évoqué les démarches à réaliser pour la mise en œuvre d’un projet (demandes de financement, recherche de matériels, de locaux…) et les caractéristiques du public accueilli dans la structure. Cet atelier sera enrichissant pour l’exploitation théorique en classe sur la démarche de projet.

Nous espérons dans l’année pouvoir emmener les élèves sur place pour aller à la rencontre d’autres usagers et mieux identifier la mise en œuvre des projets.