Ce mardi 16 janvier 2018, les étudiants de la Classe préparatoire aux concours sanitaires et sociaux ont réalisé et ont animé un Forum sur les nouvelles technologies qui était destiné aux élèves de certaines classes de 2nde, de 1ère et Tale ST2S.

Le forum comprenait 11 stands parmi lesquels on pouvait retrouver : la télémédecine ; internet et l’atteinte aux libertés ; le dossier pharmaceutique et le dossier médical partagé ; handicaps et applications ; la fracture numérique…

Les étudiants avaient prévu des animations attractives comme un jeu Memory, des mots-croisés, un questionnaire, des vidéos…

À la sortie du Forum, un stand des métiers permettait aux lycéens de découvrir de nouveaux métiers nécessitant la maîtrise des nouvelles technologies.

L’intérêt de cette expérience est double. Pour les étudiants, il s’agissait d’agir en tant que professionnel pour animer un stand d’information. Pour les élèves, il s’agissait d’identifier ce domaine comme porteur d’emplois dans les domaines de la santé et du social.