Le mercredi 7 Juin 2017, 3 élèves de 1ère STMG ont participé à la finale du Tournoi de Gestion « Bilboket », mis en place par l’Inspection académique du Nord/Pas-de-Calais. Cela a été organisé au siège du Conseil Régional de l’Ordre des Experts Comptables, situé à Lille.

L’objectif de ce tournoi est de gérer « virtuellement » une entreprise. Le leader, membre d’une équipe » coopère avec 2 collaborateurs. Ils doivent ensemble prendre différents styles de décisions en terme de :

-satisfaction des clients

-gestion de la trésorerie

-gestion de la rentabilité

-gestion des stocks

Au départ, au niveau régional, 494 équipes sont entrées en concurrence. Notre équipe, La JullSociété, a pu être classée parmi les 10 premières, très belle performance de la part de nos 3 élèves Pierre Kolinski, Marie Sergi et Soraya Ouahlima.

UN GRAND BRAVO A EUX ET MERCI POUR CE BEL INVESTISSEMENT !!!

Mmes PICHETA et  AUBRY,

Enseignantes encadrant le Tournoi