Le BacPro Commerce

Les avantages de cette formation: un enseignement à la fois professionnel et général, ainsi que le fait de faire des stages en entreprises.

La formation se déroule sur deux ans en lycée dont 22 semaines en entreprise. L’apprentissage des matières professionnelles (vendre, gérer, animer) se fait grâce à des activités se rapprochant le plus possible de celles conduites au quotidien dans une unité commerciale. Le titulaire d’un bac professionnel participe à l’approvisionnement du point de vente, vend, conseille, fidélise son client, met en œuvre les actions de promotion et d’animation, assure la gestion commerciale. Il peut exercer son activité dans des entreprises de distribution de biens ou de services, chez des grossistes….

Vous êtes dynamique, communicatif, réactif, vous aimez le travail en équipe, vous voulez prendre des initiatives…alors le commerce est fait pour vous !!!

Après l’obtention du bac pro, poursuite d’études possible en BTS ou en I.U.T. Vous avez également la possibilité de poursuivre vos études dans une filière générale.