La classe de terminale

La classe de terminale est l’aboutissement du parcours au lycée puisqu’il y a le passage au Baccalauréat en fin d’année scolaire.

Avant cela, vous serez préparés dans les meilleurs conditions à obtenir ce diplôme qui vous ouvrira les portes des études supérieures.

Cependant, l’année de Terminale ne peut se résumer qu’à l’obtention du Bac qui ne sera qu’une formalité. C’est une année où l’élève doit consolider ses méthodes de travail avec l’aide des professeurs, savoir être autonome du point de vue du travail personnel, tout cela dans le but d’être paré aux études supérieures et les aborder de la meilleure des façons possibles.

Une année d’orientation:

Dans la continuité de la Première, la Terminale doit vous permettre de vous orienter vers le projet professionnel qui vous tient à coeur.

Des documents seront remis par le professeur titulaire afin de cerner au mieux les ambitions de chacun.
De plus, les élèves pourront se rendre au forum organisé par le lycée pour ses élèves, forum disposant d’une grande variété de formations pour satisfaire un maximum d’étudiants.

Nous pensons qu’il faut aider nos élèves dans cette démarche qui n’est pas évidente mais chacun doit comprendre qu’il est nécessaire de s’informer sur l’ensemble des formations disponibles afin de réussir son orientation.

Une année d’accompagnement pour vous, parents:

En tant que parents, il est très difficile d’accompagner son enfant dans ses démarches. Vous vous posez un tas de questions auxquelles nous pouvons répondre, Comment s’inscrire en post bac ? Les pièges à éviter…La vie d’un étudiant ? Les bourses, le logement, la sécurité sociale, … tout ce qu’il vous faut savoir…