Le mercredi 5 Juin 2019, 3 élèves de 1ère STMG du Lycée St-Paul de LENS ont participé à la finale du Tournoi de Gestion « Bilboket », mis en place par l’Inspection académique du Nord/Pas-de-Calais. Cela a été organisé au siège du Conseil Régional de l’Ordre des Experts Comptables (CROEC), situé à Lille.

L’objectif de ce tournoi est de gérer « virtuellement » une entreprise. Le leader, membre d’une équipe, coopère avec ses  collaborateurs. Ils doivent ensemble prendre plusieurs types de décisions en terme de :

-satisfaction des clients

-gestion de la trésorerie

-gestion de la rentabilité

-gestion des stocks

Au départ, au niveau régional, plus de 300 équipes étaient en concurrence.  Notre équipe, Bilbo, a réussi un très bel exploit puisqu’elle est arrivée….En 1ère place !

Quelle magnifique performance de la part de nos 3 élèves Louise VRANCKEN, Lola BELLEPERCHE et Margaux CAPRON !

UN GRAND BRAVO A ELLES ET MERCI POUR CE BEL INVESTISSEMENT !!!

Mme  AUBRY,

Enseignante encadrant le Tournoi