Historique

Dans les années 1960, l’institut Saint-Paul est un lycée d’enseignement général d’environ 300 à 400 élèves. Il est dirigé jusqu’en 1964 par l’abbé E. Tronquoy, puis par l’abbé P. Anquez jusqu’en 1969. Il devient mixte en 1965. De 1970 à 1981, c’est l’abbé Domez qui dirige le lycée et met en place une section technique. M. J-P Delesalle prendra sa suite et restera directeur du lycée jusqu’en 2008.

Pendant l’été 1989, le chalet est démoli pour faire place aux locaux du bâtiment technique et scientifique, route de La Bassée.

En 1993, les baraquements et les salles de dactylo sont remplacés par le « bâtiment vert », construction sur 4 niveaux.

En 1996 – 1997, rénovation du bâtiment scientifique, qui est relié au bâtiment littéraire.

Le gymnase a été rénové et lors du 60ème anniversaire du lycée en juin 2001 on lui a donné le nom de « gymnase Abbé Emile Limousin ».

Deux foyers accueillent des étudiantes, ils portent le nom de « Foyer Vincent » et « Foyer Tronquoy », en souvenir des premiers supérieurs de l’institut Saint-Paul.

Inauguration du bâtiment Europe.

Les vitraux de la chapelle ont été rénovés en avril – mai 2006. Ces ouvrages d’art sont de très grande qualité.

2009 : nouvelle toiture pour la petite salle de sports.

en 2014 : nouveau self

Stitched Panorama Stitched Panorama